Text Size
27 May, 2017
SUIVRE L’ACTUALITÉ SUR FACEBOOK

L'organisation

La foire, c’est des mois de travail : préparer les dossiers, chercher les financements, étudier les devis, choisir les animations, contacter les exposants, chercher des lots pour la tombola, préparer le plan de communication pour les contact presse, les affiches et programmes, prévoir les autorisations, assurance, gardiennage… et j’en oublie !

Les affiches commence à fleurir, normal, c’est la saison, les banderoles sont mises en place, c’est le temps des dernières courses et des débriefing de l’équipe…

Puis viens le moment fébrile… ce mercredi 6 avril, arrivée des tentes. L’entreprise TAG a mis toute son équipe  à la tâche et le défilé des camions a commencé pour déposé matériel de montage et tentes. Le professionalisme de l’équipe a permis aux 40 tentes d’être montées dans un temps record.

Le staff visse les derniers boulons, il y a la salle à nettoyer et meubler pour la conférence, les lots à emballer, la signalétique à installer, les emplacements des stand à dessiner, l’électricité, la lumière, la sono, le four à chauffer… le jeudi soir, tout est fin prêt !

Vendredi après midi, l’accueil des exposants peut se faire dans les meilleures conditions : Les bénévoles du CACT font la circulation, d’autres transportent les marchandises sur des quads, chacun renseigne, prévoit, explique…

Et les premiers stand sont maintenant installés.

Partager