Text Size
26 May, 2017
SUIVRE L’ACTUALITÉ SUR FACEBOOK

L’oléiculture à l'honneur

Dégustation au-dessus du moulin

La fabrication de pain à l’ancienne et dégustation des différentes huiles d’olive : entre four et moulin

Grand succès toujours pour ces dégustations conviviales.

 

Démonstration de greffe d’oliviers 

Un public très intéressé par le geste et l’explication autour de la greffe de l’olivier, présenté par la Chambre d’Agriculture de Corse du Sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atelier culinaire avec Cucina Corsa

 

Cucina Corse a éveillé les papilles des visiteurs avec une démonstration culinaire et une dégustation le dimanche à 11h. Aurelie Landucci, diététicienne, s’était jointe à l’atelier pour expliquer des bienfaits de l’huile d’olive dans l’alimentation quotidienne.

Ce fut l’occasion de suivre la préparation des trois recettes suivantes, donc nous vous livrons les secrets (en cliquant sur le nom)

 

  

Procession de la confrérie du village avec bénédiction des oliviers

Ce dimanche 12 avril, la Confrérie San Francescu a revêtu l’habit pour une procession qui, au sortir de la célébration religieuse de 11 h, s’est rendue au vieux moulin et au-delà, pour une bénédiction des champs d’oliviers sur la route de Zoza.

 

Après la messe, une procession s'est déroulée en direction de Zoza qui a été bénir les cultures, notamment les oliveraies, pour repasser ensuite au vieux moulin ouvert au public, qui a reçu, lui aussi la bénédiction.

La confraterna San Francescu, créée le 4 septembre 2014, a pour objectif l’étude et la mise en pratique des préceptes de l’évangile, l’animation des fêtes patronales, l’enseignement du chant sacré et le maintien des traditions propres au bassin de l’Alta Rocca.

En savoir plus sur le Catenacciu de Tallano avec galerie photos 2014-2015

Partager