Text Size
21 Jul, 2017
SUIVRE L’ACTUALITÉ SUR FACEBOOK

L'inauguration

Jules Bartoli, maire du village a pris la parole pour accueillir les participants, entouré des élus qui avaient tenu à honorer l’évènement de leur présence. Il a rappelé l’importante de telles manifestations pour promouvoir l’agriculture et les savoirs-faire locaux.

Puis c’est la nouveau Président du Comité d’Animations Culturelles Tallanais, Don-Pierre Corsi qui a pris la parole pour  inaugurer cette 17e Festa di l’Oliu Novu. L’occasion d’un souvenir ému pour son regretté parrain, Antoine Gréani, maire du village qui s’était tant investi dans l’organisation de cette foire durant des années. Hommage à Mady aussi qui était secrétaire du comité et qui nous a quitté prématurément.

Puis le maire a présenté les invités d’honneur de la foire : Le maire du village de Deir Istiya en Palestine et oléiculteur et son adjointe Wessal Abunasser, qui avaient fait le déplacement  pour l’occasion. (Lire l’article)

 

Pierre Marcellesi, Président de la Communauté de Communes de l’Alta Rocca, a rappellé combien, au fil des années, cette foire artisanale avait pris une dimension régionale et que la CCAR soutien cette démarche.

 

 Le nouveau Sous-Préfet de Sartène, Jean Salomon découvrait A Festa di l’Oliu Novu pour la première fois.

Don-Pierre a repris la parole pour convier l’assistance à découvrir les spécialités Palestiniennes sur le stand “Le Philistin” et les petits plats concoctés par Marina Raibaldi et Serge Eymery, et partager le pot de l'amitié.

Dominique Bucchini s’est associé à notre démarche pour faire connaître la cause palestinienne sur le stand qui présentait les spécialités et leur artisanat (Lire aussi l’article sur le film “Terre de Sumud” présenté le samedi soir).

 

Partager