Text Size
27 May, 2017
Nous suivre sur Facebook

Découvrir le village

Au centre du Sud Corse

Le village de Sainte Lucie de Tallano est géographiquement bien situé au centre du Sud-Corse sur l’axe Propriano-Sartène-Bavella. À 450 mètres d’altitude, entre la mer et la montagne, le climat y est agréable. C’est un bourg tout de granite, aux ruelles étroites, tourné vers le Golfe de Valinco. 

Idéalement situé, on y arrive en bateau à Propriano, Porto-Vecchio et Bonifacio ou en avion par l’aéroport de Figari Sud Corse.

Sainte Lucie de Tallano est situé au cœur de la “terre des Seigneurs”, nom donné à la région de l’Alta Rocca. (En savoir plus sur la Communauté de communes de l’Alta Rocca.)

Sainte Lucie de Tallano et ses hameaux

Sainte Lucie est le bourg principal et 8 hameaux complètent le territoire communal sur une surface d’environ 25,6 km2

Les hameaux regorgent de merveilles. Bisè, Casabianca, Chialza, Matra, Orio, Poggio, St André et Tasso, vous réservent le meilleur accueil. En savoir plus

Accueil touristique

Un gîte d’étape fonctionne durant la belle saison et beaucoup de locations saisonnières permettent un accueil touristique durant toute l’année.

 

À Sainte Lucie vous trouverez les commerces : épiceries, point chaud, presse, débit de tabac, restaurants et bars, boutique de souvenirs, distributeurs d’huile d’olive (spécialité locale), La Poste, pharmacie… vous permettent de profiter de leurs services toute l’année. 

Comme beaucoup de communes de l’intérieur, Sainte Lucie de Tallano vit au rythme des saisons. Durant le mois de juillet et le mois d’août, sa population est multipliée par quatre ! Nous avons le plaisir d’accueillir parents, amis et touristes qui viennent retrouver ou découvrir l’ambiance d’un village animé

Partager

Tallà en images : cliquez sur les photos pour animer le diaporama