Text Size
21 Sep, 2018
Nous suivre sur Facebook

Fouilles à la Chapelle St Jean Baptiste de Poggio di Tallà

 

Depuis début juin, des fouilles archéologiques se déroulent à l’intérieur de la Chapelle St Jean Baptiste (datée de la période pisane et classée monument historique depuis 1930). Passionnés, Patrick Ferreira (qui est déjà intervenu précédemment sur le site) était accompagné de Marie Rochette, tous deux archéologues à l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives). Cinq jeunes, étudiants en histoire et en archéologie, venus de Paris, Lyon et Bordeaux, ont aussi participé aux fouilles pour leur première expérience de terrain.

Partager

Lire la suite...

2ème FestiTarra in Tallà

 

Parrainée par Natalina Figarela et Stéphane Rogliano, la seconde édition de FestiTarra, ce dimanche 24 juin, était dédiée au regretté Dumé Padovani.
Les murs du village ont procuré un écrin de choix aux stands qui étaient proposés :
Des plantes, de l’artisanat, des curiosités, des vieux outils, de la brocante et des artistes avaient répondu à l’appel.

Partager

Lire la suite...

Une Maison de Services Au Public au village

Sainte Lucie de Tallano inaugurait ce mardi 12 juin à 11h30 la nouvelle Maison de Services Au Public (MSAP) au sein des bureaux de La Poste du village

La création de ce nouveau service pour les Tallanais est le fruit d’une longue démarche de la mairie, en partenariat avec la Préfecture de Corse, la Collectivité de Corse, La Poste, la CAF de Corse du Sud, la CPAM de Corse du Sud, la CARSAT Sud-Est, la MSA et Pôle Emploi.

Partager

Lire la suite...

Logements, parkings… des projets pour Tallano

Particulièrement attachés à la lutte contre la désertification dans le rural, Jules Bartoli et le conseil municipal ont saisi l’Office Foncier de la Corse (OFC) afin de soumettre leurs projets de développement pour la commune.

Une réunion de travail s’est déroulée le 23 avril 2018, avec Jean-Christophe Angelini, en sa qualité de Président de l’OFC. Autour du maire, Jules Bartoli et de son conseil municipal, étaient présents le député François Pupponi, Chantal Pedinielli, Conseillère territoriale et l’ensemble des autorités concernées.

Partager

Lire la suite...