Text Size
18 Oct, 2017
Nous suivre sur Facebook

Festival Kréa’Kors 2017

Dans le cadre de ses animations saisonnières, le Comité d’Animations Culturelles Tallanais organisait, ce vendredi 28 juillet 2017, et pour la troisième année, le festival des jeunes créateurs insulaires, Kréa’Kors.

L’objectif était de mettre en avant la création en Corse et ses artisans. Constatant que la Corse regorge de talents décomplexés qui méritent d’être mis sur le devant de la scène, le Comité a décidé de les mettre à l’honneur, le temps d’une soirée, au cours d’un shopping nocturne sur la place du village.

Quand les stands ont été installés, Don Pierre Corsi, président du Comité d’Animations Culturelles Tallanais, a inauguré le festival en ces termes :


Je vous remercie tous d'être présents aujourd'hui pour cette 3e édition du Festival Krea'Kors. 
Il y a 3 ans déjà, nous prenions le pari de prouver  qu'il était possible de consommer, d'acheter local. Et le pari été gagné d'avance ! 
Cette année encore, une vingtaine de créateurs insulaires sont venus des quatres coins de l'île nous présenter leur savoir-faire. 
Du prêt-à-porter, de la maroquinerie, des bijoux et accessoires, de la déco, des bougies et parfums, des peintures et sculptures ... 
Bref un grand choix pour faire plaisir et se faire plaisir le temps d'une belle soiree shopping. 
Je tiens à remercier tous les exposants qui, chaque année, jouent le jeu et répondent présents à l'appel, qui nous font confiance. 
Je remercie également les bénévoles, l'équipe du comité, l'animateur qui nous assure une belle soiree, et la mairie qui nous aide chaque année et qui a vu ses secrétaires partir en dépression tant j'ai dû les rendre folles ces derniers jours ... ( rires ) 
Un grand bravo à tous ! Et que cette édition soit aussi belle que les précédentes et celles à venir !!! 

Une collation a été servie aux exposants. Les visiteurs ont ensuite pu dialoguer avec les créateurs, tranquillement, à la fraiche. De belles rencontres et de beaux échanges autour de cette superbe soirée. Surtout des produits innovants et de qualité. 

Dans la soirée, le public a pu assister à un défilé. Les mannequins improvisés ont ainsi présenté les plus belles pièces des créateurs.

Merci pour leur prestation quasi professionnelle à Marie Amélie Piazza, Camille Bonnet Santoni, Andréa Bonnet Bardini, Marie Paoli et les enfants  : Pauline et Jacques Colombani

 

 

 

 

Partager