Dans le cadre de ses animations saisonnières, le Comité d’Animations Culturelles Tallanais organisait, ce vendredi 28 juillet 2017, et pour la troisième année, le festival des jeunes créateurs insulaires, Kréa’Kors.
L’objectif était de mettre en avant la création en Corse et ses artisans. Constatant que la Corse regorge de talents décomplexés qui méritent d’être mis sur le devant de la scène, le Comité a décidé de les mettre à l’honneur, le temps d’une soirée, au cours d’un shopping nocturne sur la place du village.
Quand les stands ont été installés, Don Pierre Corsi, président du Comité d’Animations Culturelles Tallanais, a inauguré le festival en ces termes :
Je vous remercie tous d'être présents aujourd'hui pour cette 3e édition du Festival Krea'Kors.
Une collation a été servie aux exposants. Les visiteurs ont ensuite pu dialoguer avec les créateurs, tranquillement, à la fraiche. De belles rencontres et de beaux échanges autour de cette superbe soirée. Surtout des produits innovants et de qualité.
Dans la soirée, le public a pu assister à un défilé. Les mannequins improvisés ont ainsi présenté les plus belles pièces des créateurs.
Merci pour leur prestation quasi professionnelle à Marie Amélie Piazza, Camille Bonnet Santoni, Andréa Bonnet Bardini, Marie Paoli et les enfants : Pauline et Jacques Colombani