Text Size
18 Oct, 2017
Nous suivre sur Facebook

Le village à l’honneur dans Corse Matin

Notre très beau village est aussi très dynamique. Résumé en pleine page dans les colonnes Corse Matin du 3 septembre 2017…

Et si vous voulez en savoir plus sur les activités du Pôle culturel de l’Alta Rocca du Couvent St François qui se sont durant l’été et de la mise en place de celles qui seront proposées à l’avenir, rejoignez nos pages dédiées au sujet en cliquant sur l’onglet >QUOTIDIEN>Pôle culturel.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

CLIQUER SUR L’ARTICLE POUR LE LIRE EN PLEINE PAGE

Partager

Lire la suite...

Matinée ludique de la médiathèque


En cette fin d’été, ce sont une petite trentaine d’enfants qui ont profité de l’ombre des ormes de la place du village pour jouer avec les multiples jeux proposés : Jeux anciens en bois, jeux de société, jeux d’imitation et bien sûr Legos !

En effet, durant de ces matinées, les enfants participent à la réalisation de bâtiments à l’image des plus représentatifs du village, fabriqués avec des pièces de Lego.

Partager

Lire la suite...

Pôle culturel de l’Alta Rocca

 

Jeudi 24 août, la Bibliothèque départementale de prêt, en partenariat avec la commune de Sainte Lucie de Tallano et dans le cadre des activités du pôle culturel de l’Alta Rocca, a proposé pour la troisième fois une rencontre “Lire au village”.

Cette fois, le thème était celui du récit de voyage et d’aventure. Les ouvrages suivant ont été présentés qui sont disponibles au relais-lecture du village :

Partager

Lire la suite...

Seconde matinée ludique pour les enfants

Le 5 août, sur la place du village de Sainte Lucie de Tallano, les diverses activités ludiques proposées aux enfants ont remporté un vif succès. La démarche était initiée par le Département de la Corse du Sud et sa Bibliothèque Départementale de Prêt,  avec la Ludothèque Le Petit Atelier et en partenariat avec la municipalité, dans le cadre du futur pôle culturel de l’Alta Rocca.

Enfants et parents ont répondu très nombreux à ce second rendez-vous culturel et ludique intitulé « Joue et construis ton village en Lego ».  La place du village a mis à disposition l’ombre de ses ormes et la fraîcheur de sa fontaine pour cette chaude journée et les organisateurs avaient prévu des voiles d’ombrage multicolores et des boissons rafraîchissantes.

Partager

Lire la suite...