Text Size
21 Jul, 2017
Nous suivre sur Facebook

Démarrage des actions du pôle culturel de l’Alta Rocca

Juillet marquera le lancement des activités socio-culturelles du Pôle culturel de l’Alta Rocca. En effet, d’une part les travaux de rénovation et d’aménagement du Couvent St François vont débuter, et d’autre part, la Ludothèque de Sainte Lucie de Tallano va commencer à proposer ses activités. Le programme du 2e semestre 2017 a été présenté ce 29 juin aux participants.

Les actions de la ludothèque démarrent…

La deuxième quinzaine de juillet un Atelier "Agri gusti" sera proposé aux enfants en collaboration avec le syndicat des jeunes agriculteurs. Il faut s’inscrire à la mairie.

L’initiation ou la pratique du bridge : si vous souhaitez participer, vous pouvez joindre M. Jean Giafferi au 0684973794 ou bien Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fin août le relais lecture proposera un initiation à la langue anglaise.

Septembre : rentrée culturelle

En septembre, les Journées du patrimoine seront l’occasion de proposer les premières activités autour de ce thème. Un collecte de pièce du jeu de LEGO est actuellement organisée (lire notre article) qui permettra aux enfants de participer à l’atelier “Construis ton village” qui sera proposé à cette occasion.

Les actions relatives au patrimoine, en lien avec le sentier vont démarrer en septembre. La signalétique du sentier du patrimoine qui relie le Couvent à la place Cuddeta sera ainsi imaginée par les enfants de l’école au travers une démarche pédagogique alliant découverte de la nature, du patrimoine et de l’histoire du village. La démarche sera épaulée par les agents du département et le réseau Canopé (Réseau de création et d’accompagnement pédagogique).

Puis, ce sont les joueurs de tarot qui organiseront initiation ou pratique. Il faut contacter M. Gérard Stromboni au 06 16 02 03 88 pour s’inscrire aux parties qui pourraient se dérouler 2 fois par semaines de 18 à 20 h.

Une fin d’année éducative

En octobre, une action autour de la parentalité sera proposée ainsi qu’un information concernant les jeux vidéo et la prévention autour de l’utilisation des outils numériques.

En novembre, l’apprentissage de la langue anglaise sera développé en fonction des besoins exprimés lors de l’initiation du mois d’août.

Bien sûr les activités lecture de la bibliothèque vont aussi se développer. Le relais lecture est actuellement ouvert le lundi matin, mais prochainement une activité “lire au village” pourrait se développer sous la houlette de Sylvie Melchiori.

Bien sûr, ce pôle culturel est le vôtre et nous aimerions partager vos passions. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour participer à la construction de son offre.

Partager