Text Size
25 May, 2018
Nous suivre sur Facebook

Logements, parkings… des projets pour Tallano

Particulièrement attachés à la lutte contre la désertification dans le rural, Jules Bartoli et le conseil municipal ont saisi l’Office Foncier de la Corse (OFC) afin de soumettre leurs projets de développement pour la commune.

Une réunion de travail s’est déroulée le 23 avril 2018, avec Jean-Christophe Angelini, en sa qualité de Président de l’OFC. Autour du maire, Jules Bartoli et de son conseil municipal, étaient présents le député François Pupponi, Chantal Pedinielli, Conseillère territoriale et l’ensemble des autorités concernées.

Partager

Lire la suite...

Carnaval à Tallà

Cette année, c’est Tallano qui a reçu le carnaval organisé par la Communauté de communes de l’Alta Rocca. Et les Tallanais ont apprécié le spectacle !

C’est une des premières belles journées du printemps qui a accueilli les enfants accompagnés parfois de leurs parents. 160 enfants venus des écoles alentour dans le cadre des activités du CEL (Contrat Éducatif Local).

Partager

Lire la suite...

L'inauguration d’A Festa di l’Oliu Novu 2018

 Jules Bartoli, Maire de Sainte Lucie de Tallano a accueilli l’assemblée en ces termes :
« C’est toujours un grand plaisir pour notre commune de vous accueillir, à la sortie de l’hiver, à notre fête de “l’Oliu Novu”. Cette joie c’est un peu l’image, la carte d’identité, de Santa Lucia di Tallà à travers la région.

Partager

Lire la suite...

Soyons inventifs !

 

Le temps passe et les années filent… quand une nouvelle année commence on espère toujours qu’elle sera meilleure que la précédente… Je souhaite avant tout que l’on se retrouve à travers des valeurs essentielles de respect, de tolérance, de solidarité, d’humanisme, de partage et d’égalité des chances.

2015 et 2016 seront  des années importantes pour la commune avec la mise en route de chantiers d'ampleur :

Partager

Lire la suite...