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23 Nov, 2017
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Présentation premier festival Kréa’Kors en 2015

La première édition du festival Kréa’Kors s’est  déroulé le 31 juillet 2015, à Sainte Lucie de Tallano.

Dans le cadre de ses animations saisonnières, le Comité avait décidé de profiter de l’été pour mettre en avant la Création en Corse et nombre de ses artisans. En effet, la Corse regorge de talents décomplexés, jeunes et moins jeunes, qui méritent d’être mis sur le devant de la scène. Maroquinerie, accessoires, mode, parfums, bijoux, édition, peinture, design, décoration, artisanat d’art : les déclinaisons de la création corse sont nombreuses et variées. Et qui dit « création » dit « créateurs » ! Ce sont donc les créateurs que nous souhaitons mettre à l’honneur le temps d’une soirée, car ils méritent d’être toujours plus connus, notamment à l’intérieur des terres. C’est ainsi que le premier festival Kréa’Kors se propose d’organiser une rencontre entre créateurs et clients potentiels en dehors des sentiers battus et des pôles touristiques parfois saturés de la côte.

Kréa’Kors se présente ainsi comme l’un des événements de l'été dans l'Alta Rocca, et comme le festival de toutes les créations insulaires. Ses missions : présenter la diversité des produits de la création en Corse dans le cadre enchanteur d’un village traditionnel, permettre la vente directe du producteur au client, mais surtout valoriser ces produits et le travail qu'ils nécessitent. Prouvons tous ensemble qu'il est possible de créer en Corse, mais aussi d'acheter Corse ! 

Le premier festival Kréa’Kors s'est déroulé vendredi 31 juillet. L’accueil du public se fit de 17h à minuit. Les exposants ont pu installer leurs stands dès 12h, sur les emplacements réservés au coeur du village. Un parc de stationnement se trouvait à proximité (site du couvent) mais il était possible de décharger la marchandise devant les emplacements. Le prix des stands était modique, permettant surtout de financer la manifestation (animation, communication, etc.). Les inscriptions étaient effectives dès réception du bon de participation ci-dessous téléchargeable et du règlement. Les exposants devaient prévoir le matériel d’exposition (tables, tréteaux, parasol si nécessaire, spots lumineux individuels...) ; le raccordement électrique, pour ceux qui le souhaitaient, était prévu par le C.A.C.T. (rallonges, branchement...). Une attention particulière devait être accordée à la présentation des stands et à la mise en scène des produits : nous comptons sur le talent et le professionalisme de nos créateurs insulaires !

Au coeur du village, vous trouviez des commerces de proximité (épicerie, tabac, etc.) ainsi que des cafés et restaurants proposant différents types de cuisine (snacking, pizza, plats traditionnels...). 

Pour ceux et celles qui souhaitaient dormir sur place,  il fallait contacter rapidement le CACT.

 

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