Text Size
26 Jun, 2017
SUIVRE L’ACTUALITÉ SUR FACEBOOK

Règlement et participation

Pour télécharger votre demande d'admission, cliquez ici. 

L’objet de la Foire est de contribuer à l’expression et la valorisation du patrimoine oléicole de la Corse et des activités rurales artisanales qui lui sont associées. Le présent règlement a pour but de distinguer les responsabilités de l’association dans l’organisation matérielle de la foire de celles qui incombent aux artisans et à leurs organisations professionnelles dans le respect des codes et usages régissant leur métier.

Article 1 : Les producteurs et artisans du monde agricole doivent satisfaire aux lois et règlements qui régissent leur profession et se conformer aux directives de leur filière.
Article 2: Les activités artisanales de production, de transformation et de création doivent être réalisées à partir de matières premières issues des ressources de l’île. Les activités de simple assemblage ainsi que la vente de produits standardisés sont exclues du champ d’activité de la foire.
Article 3: Les producteurs et les artisans doivent vivre, produire et exercer leur activité en Corse toute l’année. Leur production doit être issue des matières premières insulaires.
Article 4: Seules les manifestations culturelles de création insulaire et la distribution de productions culturelles corses sont admises sur le champ de foire.
Article 5 : Les exposants revendeurs ne sont pas admis, à l’exception des revendeurs de matériel agricole, promoteurs d’énergie nouvelle, d’innovations techniques diverses et toute autre activité plus largement liée au milieu rural.

Article 6 : Peut être également autorisée, exceptionnellement, et dans la limite des places disponibles sur le champ de foire, la présence d’artisans des pays de la Méditerranée, dans les seuls cas où ils exercent, selon les usages locaux de leur région d’origine, un artisanat non représenté par des artisans corses et relatif à l’oléiculture.
Article 7 : Seules les activités de service – institutions, groupements, associations et organismes – liées directement au monde rural sont admises sur le champ de foire.
Article 8 : Le Comité d’Animations Culturelles Tallanais, son bureau et les Comités Techniques qui lui sont associés sont dégagés de toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de dommages qui pourraient survenir sur le champ de foire.
Article 9: Les producteurs et les artisans exposants devront être couverts par une assurance responsabilité civile pour tout dommage occasionné par leur présence sur le champ de foire.
Article 10: Le comité de foire se réserve le droit de ne pas honorer certaines demandes de réservation de stand.

 Le Comité d’Animations Culturelles Tallanais

   

Partager