Text Size
25 Sep, 2017
Nous suivre sur Facebook

Soyons inventifs !

 

Le temps passe et les années filent… quand une nouvelle année commence on espère toujours qu’elle sera meilleure que la précédente… Je souhaite avant tout que l’on se retrouve à travers des valeurs essentielles de respect, de tolérance, de solidarité, d’humanisme, de partage et d’égalité des chances.

Pour Tallano, 2014 n’aura pas été une année facile… avec son lot de joies, de peines et un nombre élevé de décès au sein de nos familles. Je voudrais avoir une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés, pour leur famille, pour ceux qui ont un problème de santé, ceux qui sont dans la peine. Mais 2014, c’est aussi la fin du grand chantier du barrage du Rizzanese avec la création de 4 emplois et l’inauguration de la gendarmerie avec l’installation de 4 familles.

Je voudrais remercier les différents partenaires, les services de l’État, EDF pour leur aide et leur soutien durant toute cette période, sans oublier la contribution décisive du Conseil Général. Je voudrais remercier également les bénévoles de la Commune qui s’investissent sans compter, dans des conditions souvent difficiles pour animer la bibliothèque, organiser des activités afin de rendre notre village plus attractif et plus convivial.

Hélas les difficultés économiques seront bien présentes en 2015. Nos territoires vivent la crise et nos concitoyens la subissent au quotidien avec la perte du pouvoir d’achat, la remise en cause des services publics, le chômage qui ne cesse de croître et sur le désert médical qui menace le monde rural. L’avenir de notre commune en tant qu’élu est notre préoccupation majeure. Avec la baisse des dotations budgétaires de l’État les années à venir seront financièrement difficiles. C’est la raison pour laquelle, au-delà d’une gestion rigoureuse, la situation nous impose avant tout, d’être combatifs et inventifs pour garder le niveau actuel.

2015 et 2016 seront  des années importantes pour la commune avec la mise en route de chantiers d'ampleur :

  • La création de la nouvelle station de traitement de l’eau potable.
  • Le renouvellement total du réseau de distribution d’eau de Tallano, Saint-André, et Poggio.
  • L’ouverture du chantier des logements du personnel EDF.
  • La rénovation du couvent et sa transformation par le Conseil général en pôle d’animation culturel.

Je vous souhaite à tous, à ceux qui vous sont chers, mes vœux de santé, de paix, de bonheur et de réussite dans vos projets.

Le maire
Jules BARTOLI

Partager