Text Size
19 Jul, 2019
Nous suivre sur Facebook

Festitarra in Tallà 2019

Ce dimanche 23 juin 2019, c’est un grand soleil qui a accompagné cette rencontre placée sous le signe de la création et de la gourmandise !

Des stands variés


• Produits locaux : fromage, charcuterie, miel, sirops de fruits corses, gâteaux corses, confitures, herbes aromatiques, tisanes, cosmétiques, etc.
• Gourmandises salées, sucrées
• Créations artisanales : en terre, en métal, en liège, en bois, en pierre, en papier, en fibre végétale, les céramiques de Maguy Hubert mais aussi les très imaginatifs bijoux créés par Evy-imagine qui redonne vie aux vieux couverts…
• Brocante : affiches et cartes anciennes, mobilier et accessoires de jardin, outils anciens…
On notait aussi la présence de la blogueuse de Stampa d’Idea.

 
Des démarches insolites


  • “Le Patrimoine ça vous regarde” :
    Une installation artistique originale et inédite de Do Benracassa avait fait fleurir depuis quelque temps des yeux dans tous les coins du village. Cette démarche poétique visait en fait à valoriser le patrimoine historique et environnemental de Sainte-Lucie-de-Tallano. Ces yeux et leurs regards mutins détournaient ainsi les éléments architecturaux du village plus leur donner un peu plus d’âme. Cliquez pour participer au concours et en savoir plus. 

Do Bencaracassa exposait aussi ses fantasques “animaux en voie d’apparition”. En savoir plus 

“Le Patrimoine ça se regarde” :
Exposition sur la place Culetta de Dumè Groebner, artiste illustrateur aux talents multiples exposait quelques-unes de ses œuvres. La précision des détails de ce travail d’artiste a impressionné bien des visiteurs. On découvrait ainsi ses aquarelles sur les monuments de Corse mais aussi ses enluminures et ses tableaux à la finesse et à la précision impressionnantes.

Sandra Ferrary, quant à elle, a choisi la photographie pour exprimer la beauté unique de notre île et du spectacle grandiose qu’elle nous offre chaque jour un peu plus. Vous pouvez vous procurer ses œuvres sous différents formats. En savoir plus. 

“Le Patrimoine oublié” :
Une exposition didactique était présentée autour de l’église d’outils et d’objets anciens en lien avec des activités et corps de métiers disparus.
La journée s’est clôturée par un concert de chants corses en l’église.

Partager