Text Size
18 Oct, 2017
Nous suivre sur Facebook

Pôle culturel de l’Alta Rocca

 

Jeudi 24 août, la Bibliothèque départementale de prêt, en partenariat avec la commune de Sainte Lucie de Tallano et dans le cadre des activités du pôle culturel de l’Alta Rocca, a proposé pour la troisième fois une rencontre “Lire au village”.

Cette fois, le thème était celui du récit de voyage et d’aventure. Les ouvrages suivant ont été présentés qui sont disponibles au relais-lecture du village :

  • Œuvres de Nicolas Bouvier, ce jeune Suisse raconte son parcours de la Yougoslavie au Japon.
  • Longue marche de Bernard Ollivier, qui a pour sa part  attendu la retraite pour sillonner la route de la soie.
  • Dans les forêts de Sibérie et Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson, après les contrées austère de Sibérie, l’auteur part à la rencontre d'un pays sauvage, bizarre et méconnu dans le second ouvrage.
  • Dans la brume du Darjeeling de Mikael Bergstrand, dépaysement et bonne humeur dans l’ouvrage de ce Suédois habitué du genre.
  • mais aussi le fameux Odyssée d’Homère qui relate le retour chez lui du héros Ulysse, après la guerre de Troie. Sûrement le plus connu des romans du genre présenté ce jeudi,  le terme « odyssée » est même devenu un nom commun. 

Plusieurs actions du Pôle culturel de l’Alta Rocca ont été menées durant l’été dont la presse s’est fait l’écho (voir ci-dessous).

Ne loupez pas la rencontre ludique des enfants du samedi 26 août et, le 16 septembre, la restitution des travaux réalisés par les enfants durant trois matinées pour la Journée du patrimoine. (Voir l’agenda en page d’accueil)

Partager