Text Size
11 Dec, 2017
Nous suivre sur Facebook

La ludothèque à la rencontre des enfants

En cette fin de juillet, sur la place du village de Sainte Lucie de Tallano, diverses activités culturelles ont été proposées aux enfants par le Département de la Corse du Sud et sa Bibliothèque Départementale de Prêt, en partenariat avec la municipalité.

Ces animations s’inscrivent dans le cadre du futur pôle culturel de l’Alta Rocca avant même qu’il intègre les locaux du Couvent Saint-François dont la réhabilitation débutera en septembre prochain.

Ce samedi 29 juillet, enfants et parents ont répondu nombreux à un second rendez-vous culturel et ludique intitulé « Joue et construis ton village en Lego ». (Lire aussi notre article sur l’opération « Lire au village ») Ce sont près de 80 personnes qui se sont ainsi réunies pour participer à cette activité de la ludothèque, menée autour de la fontaine du village.

Les plus grands ont pris les mesures, à l’aide d’une tablette, des différents bâtiments du village qui seront représentés par les constructions en Lego. (Couvent, mairie, restaurant Santa Lucia, maison Calvia, maison Giacomoni, la tour, l’église et le bar Ortoli.) L’occasion de réviser géométrie et calcul en acquérant un apprentissage éducatif sous forme ludique.

Les petits et les grands ont ainsi pu découvrir une grande diversité de jeux mis à disposition par la Bibliothèque Départementale de Prêt en collaboration avec la Ludothèque Le Petit Atelier, allant du lego au jeu de bois, plus traditionnel mais non moins amusant. 

Les enfants, sous la responsabilité de leurs parents, étaient encadrés par une dizaine de personnes du Conseil départemental. Une collation a été servie aux enfants.

Joue et construis ton village en Lego vous donne rendez-vous les samedis 5 et 26 août, de 9h30 à 12h30, pour partager à nouveau des instants conviviaux autour du jeu pour petits et grands.

L’épilogue de cette manifestation se tiendra le samedi 16 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine. Le public sera alors convié à découvrir une partie du patrimoine bâti de Ste Lucie de Tallano, ainsi que d’autres édifices de l’Alta Rocca, conçus et restitués sous forme de legos par les enfants de la région.

Partager