Text Size
27 May, 2017
Nous suivre sur Facebook

Mémorial Antoine Greani

Organisée par La boule de l’Alcudina en partenariat avec la mairie, la CCAR et le Conseil départemental, la 5ème édition du Mémorial Antoine Greani fut l’occasion, ces 10 et 11 septembre 2016, de célébrer la pétanque. 

Les parties ont investi le Couvent, le stade St Roch et la place du village. Les averses orageuses n’ont pas rebuté les participants, public et joueurs, qui ont partagé ces moments sportifs jusque tard le soir, durant les deux jours. Compte rendu…

Le samedi, ce sont pas moins de 55 équipes de doublettes qui se sont disputé le Challenge des commerçants. Les Tallanais étaient largement représentés. L’équipe François Piazza et Alexandre Moneglia se sont inclinés en 1/4 de finale contre les finalistes. François Gioccanto et Don Jacques Moneglia en 1/2 finale contre les vainqueurs : Jean-Michel AGUELI et Michel MATTEI qui ont remporté la victoire par 13 à 11 sur Alexandre et Pascal CECCHINI.

Le dimanche, le Mémorial Greani avait réuni 64 équipes de triplettes. Les quarts de finales ont été inaugurées par une minute de silence… plutôt bruyante puisque les organisateurs ont choisi de faire résonner les boules des joueurs en hommage à l’ancien maire, Antoine Greani et au regretté Bathy Ricci. 

Le concours féminin marquait la victoire de Marie BEOVARDI et Nathalie CARLOTTI sur Alexia GIANNESINI et Lovisina BENEDETTI.

On notait les bons résultats des Tallanais Yohan Firrolini qui s’inclinait en 1/4 de finale et d’Antoine Bernardi qui perdait la 1/2 finale.  C’est tard dans la soirée que s’est achevé le concours, par la victoire de Nicolas TARASSENKO, Basile PAOLI et Manuel RAMOS RUI, par 13 contre 11 à Louis MARTINETTI, Jean-Noël SINI et Joseph CAU. Les vainqueurs se sont vu remettre la coupe offerte par les Conseillers départementaux du Département de Corse du Sud.

RÉSULTATS EN DÉTAIL DANS L’ARTICLE DE CORSE-MATIN (CLIQUER POUR LIRE)

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L’AGRANDIR ! 

Partager