Text Size
20 May, 2024
Nous suivre sur Facebook

Projet de convention d’entente dans le cadre du service de portage de repas et de restauration scolaire

Séance du 12 juillet 2022 - Délibération N° 2022-CM-071206

Le Maire expose au Conseil Municipal que,

En fonction des besoins identifiés dans le cadre du service de portage de repas de la Communauté de Communes et des communes membres disposant d’un service de restauration scolaire, il est envisagé la possibilité de mettre en place une entente en vue de maîtriser la fabrication et la livraison de repas, intégralement sur notre territoire.

Aujourd’hui, la volonté est la gestion des différents services collectifs de repas, à la fois pour les séniors et les cantines scolaires, par la Communauté de Communes, en partenariat avec ses communes membres. Cela permettra également de favoriser les circuits courts et l’achat de proximité. La modalité de partenariat envisagée est une convention d’entente entre la Communauté de Communes de l’Alta-Rocca et les communes membres qui vont participer au service, soit celles qui disposent d’une école et celles qui se sont dotées d’un accueil de loisir sans hébergement et/ou d’une crèche.

Par ailleurs, il est important de noter que des démarches ont été entreprises en direction du Collège de Levie, pour étudier les possibilités en montagne. A ce jour, des évaluations sur l’adaptation technique de la cuisine sont en cours, en lien avec la Collectivité de Corse, propriétaire du bâtiment.

Le Maire demande au Conseil Municipal de bien vouloir se prononcer

Le Conseil Municipal après en avoir délibéré

A l’unanimité, Approuve l’exposé du Maire dans toute sa teneur.

Approuve le projet de signature de ladite Convention d’entente avec les communes de Sainte Lucie de Tallano, de Zonza, le syndicat intercommunal du réseau des écoles d’Aullène, de Quenza et de Serra di Scopamena et la Communauté de Communes de l’Alta-Rocca

Autorise le maire à signer tout document relatif à cette affaire.

Partager