Text Size
15 Nov, 2018
Nous suivre sur Facebook

Carnaval à Tallà

Cette année, c’est Tallano qui a reçu le carnaval organisé par la Communauté de communes de l’Alta Rocca. Et les Tallanais ont apprécié le spectacle !

C’est une des premières belles journées du printemps qui a accueilli les enfants accompagnés parfois de leurs parents. 160 enfants venus des écoles alentour dans le cadre des activités du CEL (Contrat Éducatif Local).

La fête a commencé le matin dans la cour de l’école du village. Des personnages de dessins animés ont accueilli les enfants qui ont pu s’amuser avec le matériel et l’équipe de “La souris verte” et “Animation copain Mickey”.

Des structures gonflables étaient installées et les enfants passaient à chaque atelier d’amusement par groupe d’une même école, chacun leur tour.

Les enfants étaient venus déguisés par les soins de leurs parents et c’est donc une foule chamarrée qui s’égayait dans l’école.

La municipalité de Sainte Lucie de Tallano avait mis à disposition des locaux  et offert le repas du midi, pizzas et beignets.

 

À 13h le cortège s’est organisé derrière des chars portant de grands personnages fantasques. Les animateurs donnaient le ton pour faire chanter et gesticuler les enfants enthousiastes.

Cette joyeuse assemblée a ainsi traversé le village pour rejoindre la place du village et partager sa liesse avec les habitants venus assister à l’événement. François Simonpietri a remercié tous les organisateurs et participants, au nom de la Communauté de communes.

Puis le cortège a repris son parcours en sens inverse, un peu plus fatigué mais toujours plein d’ardeur, pour rejoindre la cours d’école et les activités et compétitions organisées entre les groupes, courses de sac, danses, chorégraphies, jeux d’adresse ou de raquettes…

Cette belle journée s’est ensuite clôturée par un goûter réconfortant. La Communauté de communes de l’Alta Rocca qui avait pris en charge l’organisation et les transports, avait aussi prévu un buffet pour le goûter et les parents avaient confectionné des gâteaux.  Après s’être restaurés, les enfants sont repartis plein d’images dans la tête, sûr que le soir ils auront bien dormi !

Partager