Text Size
21 Jul, 2017
Nous suivre sur Facebook

1ère édition de FestiTarra in Tallà

Ce 25 mai 2017, jeudi de l’ascension, s’est tenue la première édition de FestiTarra.

Cette démarche a remporté un vif succès avec quelque 60 exposants installés dans le village. L’occasion s’il en faut de découvrir ou redécouvrir le charme des ruelles du vieux village, et de la place Cudetta avec sa tour.

 

L’opportunité était ainsi donnée aux visiteurs, venus nombreux, d’aller à la rencontre de producteurs en lien avec la terre, horticulteurs, producteurs de miel, de safran, d’huiles essentielles, spirulines ou plantes du maquis.

 

Le public a aussi apprécié les artisanats en lien avec les éléments naturels, terre, bois, métal ou matières végétales, mais aussi l’évocation du patrimoine et des traditions à travers les outils anciens.

 

Des animations étaient proposées comme une initiation au jeu « a morra », des récits, un atelier pour les enfants, la présentation des vertues de plantes courantes…

Belle réussite pour cette journée à l’initiative de l’association Luna Stedda avec le soutien de la municipalité et sous le parrainage de Noelle Figarella, ambassadrice des métiers d’art pour la Corse en 2017, vannière et de Stéphane Rogliano, horticulteur, spécialiste des plantes aromatiques et sauvages de Corse.

  


La journée s’est terminée par un concert de l'école de chant de Natale Luciani. Bel hommage pour Natale Luciani, fondateur du groupe Canta u populu Corsu et de la Scola di Cantu, disparu tragiquement en 2003 dans un accident de la route à l’âge de 54 ans.

 

Partager