Text Size
11 Dec, 2017
Nous suivre sur Facebook

Inauguration gendarmerie

Gendarmerie “Garde Tibozzi” de Sainte Lucie de Tallano

 

Le 4 octobre 2014, la caserne de gendarmerie de Sainte Lucie de Tallano a été officiellement inaugurée, un an après son entrée en fonction. Elle porte le nom du Garde Tibozzi. Tallano et Levie forment ainsi une communauté de brigade en Alta Rocca.

Co-financée par le Conseil Général de Corse-du-Sud, l’État, la réserve parlementaire du député Camille de Rocca Serra et le ministère de l'Intérieur, cette édification est constituée de logements pour les personnels et de locaux modernes.

Jules Bartoli a précisé que ce projet d’envergure, qui remonte à 2008, va permettre d’accueillir de nouvelles familles dont la présence assurera la pérennité de l’école et qui contribueront au fonctionnement de l’économie générale du village. De plus, les bâtiments ainsi édifiés viennent augmenter le patrimoine communal.

La brigade a été baptisé “Garde Tibozzi”  en hommage au prénommé Joseph, originaire de Tavera. Son parcours exemplaire lui a valu la médaille de guerre et la nomination, en 1950,  au grade de chevalier de la Légion d’honneur pour faits exceptionnels de guerre et de résistance. Sa nièce, Josette Muffraggi, née à Tallano, était présente. 

Partager