Text Size
12 Dec, 2017
Nous suivre sur Facebook

Réunion d’information Sud Corse Insertion

Une permanence de SUD CORSE INSERTION s’est tenue le 10 juin à 10h à la mairie de Sainte Lucie de Tallano en présence de Don Pierre Corsi, chargé de Mission au sein de l'association.

Les élus et les villageois ont été particulièrement intéressés par la présentation des activités de Sud Corse Insertion. Au cours d’un débat très constructif les problématiques du microcrédit personnel ont été abordés. Beaucoup de question aussi sur le garage AMI.

Présentation 

Parce qu’être mobile, c’est essentiel, SUD CORSE INSERTION vous offre des solutions, clefs en main.

  • Vous souhaitez passer votre permis B ?
  • Vous avez besoin d’un micro-crédit pour démarrer ?
  • Vous avez un souci de véhicule ?

Sud Corse Insertion oeuvre dans le secteur de l'Insertion par l'Activité Economique (IAE). Les structures de l'IAE proposent à des personnes au chômage ou rencontrant des difficultés sociales et professionnelles un tremplin vers l'emploi grâce à un travail rémunéré et un accompagnement adapté.

 

Activités de l'association

  • Le garage AMI (Atelier Mobilité Insertion) avec 2 types de public: un chantier d'insertion où l'on peut amener faire réparer sa voiture, changer ses pneus etc ... avec des prix adaptés selon les clients, mais surtout la possibilité de faire un geste solidaire en emmenant faire réparer sa voiture.
  • L'auto-école associative: une auto-école adaptée pour un public spécifique, qui doit être en situation d'insertion professionnelle et nécessitant un apprentissage théorique et pratique individualisé. Ainsi, leur entrée au sein de l'auto-école associative ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un de nos partenaires de l'insertion, de l'emploi et de la formation.
  • Le micro-crédit personnel: Sud Corse Insertion a signé un partenariat avec la Banque Postale pour distribuer des microcrédits personnels depuis juillet 2012. Créé par la loi de Cohésion Sociale de 2005, le dispositif du microcrédit personnel a pour objet d’aider des personnes à mieux s'insérer socialement et professionnellement en finançant un projet tel que: formation, véhicule permettant la mobilité, élément matériel concourant à une vie «décente», soins indispensables non remboursés ...

 

 

LIRE AUSSI L’ARTICLE CORSE MATIN

Partager