Text Size
17 Apr, 2024
Nous suivre sur Facebook

Fête de la pétanque en Alta Rocca

C’est un week-end ensoleillé qui a accueilli cette fête de la pétanque en Alta Rocca, les 12 et 13 septembre 2015, à Sainte Lucie de Tallano, sur le parking du Couvent St François, emplacement de choix pour cette manifestation.

Concours départemental des commerçants

On note une très bonne participation, dès le samedi, avec le concours départemental doté par les commerçants de 1 000 € de prix + coupes, qui a compté pas moins de 62 doublettes ! La présence de beaucoup de jeunes participants, laisse augurer un bel avenir boulistique.

Ce sont d’ailleurs les jeunes Kevin Firroloni (Tallanais) et Alexis Astima qui ont remporté le trophée remis par les commerçants du village.

La journée s’est terminée dans la bonne humeur aux sons des chants du trio Quilichini, Alcover et Marino.

 

Mémorial Gréani

On note une très bonne participation, avec 57 triplettes, malgré le championnat de France qui se déroulait le même jour à Pau.  Les organisateurs ont accueilli gratuitement les équipes féminines, galanterie oblige !

Avant le jet du but, un  hommage a été rendu à François Neri, disparu récemment. Les participants ont honoré sa mémoire de claquements boules qui ont résonné d’émotion en souvenir de notre ami.

Puis les équipes ont rejoint leurs emplacements sur le parking du Couvent mais aussi au stade St Roch et sur la place du village.

Les parties se sont déroulées en présence d’Anthony Biancarelli, vice-président du comité, représentant Patrick Borelli qui avait été délégué au championnat de France, de Gérard Orsetti, président de la ligue Corse de pétanque, de Jules Bartoli maire de Sainte Lucie de Tallano et de nombreux élus locaux.

On notait la présence de l’équipe de Draguignan était accompagnée de son président, Jean-Michel Raffali.

L’équipe de France avait fait le déplacement, accompagnée d’Alain Bideau, représentant la FFPJP. Jamais victorieux à Sainte Lucie de Tallano, ils ont néanmoins promis de revenir, expliquant combien ils apprécient l’accueil reçu chaque année.

Remise des trophées

L’équipe féminine de Mathéa Bruni et Adeline Vannucci de la Boule de l’Amitié a battu les finalistes Barbara Albertini et Patricia Bertocchi de la boule Alcudina (en rouge).

La finale s’est déroulée, le jour tombé, sous les yeux d’un public venu nombreux durant ces deux jours.

À l’issue, Gérard Orsetti a tenu à remercier tous les participants, soulignant l’organisation sans faille pour le traçage des terrains et la tenue de la buvette et l’efficacité de la table de marque.

Le mémorial a été remporté par Basile Paoli (Boule des 3A’S), Nicolas Tarassenko et Ramos Rui Manuel (Boule de l’Amitié) contre Gilles Lucchini, Gabrile Nesa et François Degliesposti (Boule des 3A’S). 

La municipalité de Sainte Lucie de Tallano avait décidé de remettre un challenge spécial à la meilleure équipe homogène ayant fait le plus beau parcours.  Ce sont Alex Ceccini, Raymond Piu et Jérome Branca qui ont été désignés pour leur parcours qui les a vu s’incliner contre l’équipe de France en ¼ de finale. 

Jules Bartoli a aussi remercié les organisateurs qui n’ont pas ménagé leur peine pour faire de cette manifestation une réussite, soulignant particulièrement le rôle du chef d’orchestre, François Piazza, et remettant un trophée à Daniel Marino représentant toute l’équipe de bénévoles.

Tous se sont donné rendez-vous l’année prochaine !

Partager