• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Text Size
24 Sep, 2018
Nous suivre sur Facebook

A l'agenda

Noëllie Gabrielli a fêté ses 100 ans !

Ce 29 octobre 2017, les Tallanais se sont réunis pour célébrer le centenaire de Noëllie Gabrielli. Et la longévité n’est pas rare à Ste Lucie de Tallano, puisque Jean Chiavarini, de St André, avait lui aussi atteint ce grand âge au mois d’août, et que Marie Lefort qui affiche 103 ans depuis janvier s’était déplacée, comme Noëllie, aux élections du mois d’avril.

 

Chacun a prodigué ses bons voeux à Noëllie lui offrant un cadeau, des fleurs, un message… et, à chaque fois elle a tenu à situer parfaitement la personne et à partager une anecdote ou un souvenir. Il faut dire que notre centenaire a bon pied bon oeil. Et beaucoup d’humour !

Elle était entourée de ses descendants, ici un bel échange avec son arrière petite fille, Yséa, née à la maison, comme Noëllie avant elle, et qui fêtait ses 5 mois la veille.

La vieille dame a soufflé les bougies du gâteau avant de s’en régaler, accompagnant la collation d'une coupe de champagne. 

Padoue avait amené l’accordéon et elle a chanté avec entrain, se rappelant le plus souvent les paroles. (Voir des videos sur notre page Facebook) Un beau moment de partage pour l’assemblée réunie à ses côtés.

Elle a souhaité entonner le Dio Salve Regina pour donner congé à l’assistance.

Le lendemain, c’est à la gendarmerie qu’une petite cérémonie était organisée (lire l’article Corse Matin ci-dessous en cliquant dessus pour l’agrandir)

 

Partager

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  •   Depuis début juin, des fouilles archéologiques se déroulent à l’intérieur de la Chapelle St Jean Baptiste (datée de la période pisane et classée monument historique depuis 1930). Passionnés, Patrick Ferreira (qui est déjà intervenu précédemment sur le site) était accompagné de Marie Rochette, tous deux archéologues à l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives). Cinq jeunes, étudiants en histoire et en archéologie, venus de Paris, Lyon et Bordeaux, ont aussi participé aux fouilles pour leur première expérience de terrain.
  •   Parrainée par Natalina Figarela et Stéphane Rogliano, la seconde édition de FestiTarra, ce dimanche 24 juin, était dédiée au regretté Dumé Padovani.Les murs du village ont procuré un écrin de choix aux stands qui étaient proposés :Des plantes, de l’artisanat, des curiosités, des vieux outils, de la brocante et des artistes avaient répondu à l’appel.
  • Sainte Lucie de Tallano inaugurait ce mardi 12 juin à 11h30 la nouvelle Maison de Services Au Public (MSAP) au sein des bureaux de La Poste du village La création de ce nouveau service pour les Tallanais est le fruit d’une longue démarche de la mairie, en partenariat avec la Préfecture de Corse, la Collectivité de Corse, La Poste, la CAF de Corse du Sud, la CPAM de Corse du Sud, la CARSAT Sud-Est, la MSA et Pôle Emploi.
load more hold SHIFT key to load all load all