• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Text Size
19 Apr, 2018
Nous suivre sur Facebook

A l'agenda

Noëllie Gabrielli a fêté ses 100 ans !

Ce 29 octobre 2017, les Tallanais se sont réunis pour célébrer le centenaire de Noëllie Gabrielli. Et la longévité n’est pas rare à Ste Lucie de Tallano, puisque Jean Chiavarini, de St André, avait lui aussi atteint ce grand âge au mois d’août, et que Marie Lefort qui affiche 103 ans depuis janvier s’était déplacée, comme Noëllie, aux élections du mois d’avril.

 

Chacun a prodigué ses bons voeux à Noëllie lui offrant un cadeau, des fleurs, un message… et, à chaque fois elle a tenu à situer parfaitement la personne et à partager une anecdote ou un souvenir. Il faut dire que notre centenaire a bon pied bon oeil. Et beaucoup d’humour !

Elle était entourée de ses descendants, ici un bel échange avec son arrière petite fille, Yséa, née à la maison, comme Noëllie avant elle, et qui fêtait ses 5 mois la veille.

La vieille dame a soufflé les bougies du gâteau avant de s’en régaler, accompagnant la collation d'une coupe de champagne. 

Padoue avait amené l’accordéon et elle a chanté avec entrain, se rappelant le plus souvent les paroles. (Voir des videos sur notre page Facebook) Un beau moment de partage pour l’assemblée réunie à ses côtés.

Elle a souhaité entonner le Dio Salve Regina pour donner congé à l’assistance.

Le lendemain, c’est à la gendarmerie qu’une petite cérémonie était organisée (lire l’article Corse Matin ci-dessous en cliquant dessus pour l’agrandir)

 

Partager

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • La semaine Sainte a débuté le 25 mars par la Bénédiction des Rameaux pour se continuer le jeudi Saint. La reconstitution de la passion du Christ  organisée par la Confrérie San Francescu, a attiré un public nombreux le Vendredi Saint.
  • Dans le cadre de ses actions, le pôle d’animations de Sainte Lucie de Tallano a proposé différentes activités à l’occasion des vacances d’hiver à destination de tous les publics. Atelier d’éveil musical Jeudi 1er mars, un atelier d’éveil musical « Fà crescia a musica » était ainsi proposé aux enfants et leurs parents. Tous s’étaient donné rendez-vous salle du Gîte pour découvrir différents instruments dont certains avaient été réalisés manuellement. Les participants ont ainsi pu découvrir leurs différents effets sonores. Ils ont ensuite utilisé cet instrumentarium pour créé et enregistré la bande son d’un conte pour enfants.
  • Dans le cadre des activités du pôle d’animations de Sainte Lucie de Tallano, le Département de la Corse-du-Sud et sa Bibliothèque Départementale de Prêt ont organisé  une après midi récréative mercredi 20 décembre 2017, à destination des enfants. La salle du gîte a ainsi accueilli une vingtaine d’enfants accompagnés ou pas de leurs parents.       
load more hold SHIFT key to load all load all