• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Text Size
11 Dec, 2017
Nous suivre sur Facebook

A l'agenda

  • Conférence sur le Maître de Castelsardo

Dans le cadre des activités du pôle d’animations de Sainte Lucie de Tallano, le Département de la Corse-du-Sud et sa Bibliothèque Départementale de Prêt vous propose une conférence sur « Les Tableaux du Couvent St François de Ste Lucie de Tallano et le Maître de Castelsardo » animée par Monsieur Henri Santoni, guide conférencier.

Samedi 16 décembre 2017 à 15 h 30, Église de Ste Lucie de Tallano - Entrée gratuite

Informations : 04 95 23 61 71 ou 04 95 78 80 13

Lire suite :

Journées du patrimoine

 

La Bibliothèque départementale de prêt, dans le cadre du pôle d'animation de l’Alta Rocca et en partenariat avec la commune de Sainte Lucie de Tallano et la Communauté de communes de l’Alta Rocca, a proposé de multiples activités à l’occasion des Journées du Patrimoine ce 16 septembre 2017.  Le rassemblement s’est déroulé au Couvent St François dont les travaux vont débuter très prochainement afin d'accueillir  à l’avenir en son sein les locaux dédiés au pôle d'animation. 

Durant l’été, les premières activités du pôle d’animation de l’Alta Rocca ont été proposées aux visiteurs, dont vous trouverez les comptes rendus en cliquant sur l’onglet QUOTIDIEN>Pôle culturel :

  • Des matinées ludiques pour les enfants ont été proposées en partenariat avec la ludothèque "Le petit atelier”, 
  • Des rencontres “Lire au village” qui présentaient une sélection d’ouvrages dont les titres sont disponibles au relais lecture du village (Horaires).


Journée du patrimoine

Dès 9h45, rendez-vous était donné aux visiteurs face à la table d’orientation devant le Couvent, pour une balade guidée aux alentours du village. Patrick Tramoni a emmené les visiteurs sur un sentier qui démarre au Couvent pour rejoindre la tour pisane de la vieille ville. L’occasion de voir le village d’un point de vue inédit et  de découvrir des éléments de patrimoine bâti ou naturel le long du parcours. (En savoir plus sur le sentier)

Cette journée était l’occasion pour les enfants de terminer les travaux menés lors des matinées ludothèque de l’été, et de présenter au public  les bâtiments du village construits en Lego

Toute la journée, des expositions étaient proposées au public. L’exposition Sainte Lucie de Tallano, l’Alta Rocca et les environs, d’hier et d’aujourd’hui proposait aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir la vie des villages à travers des photos de classes, activités artisanales ou agricoles, moments de convivialité… Les photos seront disponibles au pôle d'animation (Cliquer sur la photo pour l'agrandir)

CLIQUEZ POUR AGRANDIR  L'IMAGE

Il était possible aussi de prendre connaissance des plans du futur pôle d'animation tel qu’il sera aménagé au sein du Couvent. (Cliquez l’image ci-contre pour l’agrandir)

Apprendre en s’amusant ? C’est possible avec la nouvelle application numérique dédiée à l’histoire du Couvent et du village. À 14h30, le public a pu assister  en avant-première, à la présentation de l’application. Un lien sera prochainement proposé sur ces pages pour que vous puissiez bénéficier aussi de cette présentation.

Le site Internet rando-patrimoine.corsica a lui-aussi été présenté. Il vous permettra de préparer vos promenades et randonnées dans toute la Corse-du-Sud en alliant activité de plein-air et découverte du patrimoine. vous pouvez déjà y accéder en cliquant sur ce lien.

 

CLIQUER SUR L’ARTICLE CORSE MATIN POUR L'AGRANDIR

Partager

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  •   Le club de pétanque Santa Lucia a organisé,  le samedi 25 novembre, un concours de boules en doublette. Il s’agissait de collecter des fonds pour le TÉLÉTHON 2017.
  • Ce 29 octobre 2017, les Tallanais se sont réunis pour célébrer le centenaire de Noëllie Gabrielli. Et la longévité n’est pas rare à Ste Lucie de Tallano, puisque Jean Chiavarini, de St André, avait lui aussi atteint ce grand âge au mois d’août, et que Marie Lefort qui affiche 103 ans depuis janvier s’était déplacée, comme Noëllie, aux élections du mois d’avril.
  • Le dimanche 22 octobre, Sainte Lucie de Tallano accueillait U Centru Cultural San Martinu Corsica, dans le cadre du 9e festival d’automne de la ruralité et des itinéraires culturels du Conseil de l’Europe, pour une conférence qui s’est déroulée au couvent St François.
load more hold SHIFT key to load all load all