Text Size
26 Apr, 2018
Nous suivre sur Facebook

Après-midi récréative pour les enfants


Dans le cadre des activités du pôle d’animations de Sainte Lucie de Tallano, le Département de la Corse-du-Sud et sa Bibliothèque Départementale de Prêt ont organisé  une après midi récréative mercredi 20 décembre 2017, à destination des enfants.

La salle du gîte a ainsi accueilli une vingtaine d’enfants accompagnés ou pas de leurs parents. 

 

 

 

Les animateurs du Conseil départemental de Corse-du-Sud ont montré aux enfants comment préparer de leurs propres mains des décorations pour accueillir de Père Noël. Planches à colorier, stickers autocollants, feutres, découpages… tout était prévu pour fabriquer leurs œuvres.

Les parents présents ont participé à la démarche, expliquant comment s’y prendre, retrouvant un temps leur âme d’enfant.

Des décorations de Noël ont été réalisées à partir de découpes de cartons, qui, assemblés sur des assiettes en cartons, formaient à la finale des couronnes décoratives.


Pendant ce temps, d’autres enfants préféraient lire ou, pour les plus petits, se faire raconter une histoire à partir des ouvrages parfois spectaculaires mis à disposition par la Bibliothèque Départementale de Prêt.
L’après midi s’est terminée autour d’un goûter bien mérité.

 

Partager