Text Size
21 Sep, 2018
SUIVRE L’ACTUALITÉ SUR FACEBOOK

L'organisation


Recevoir 6000 personnes durant 2 jours relève d’un lourd travail d’organisation. Les bénévoles du Comité d’Animations Culturelles Tallanais ne ménagent pas leurs efforts. 

La municipalité met à disposition les moyens qui manquent parfois. Il faut pavoiser et communiquer pour annoncer la foire, organiser la réception des personnalités…

En cette 22e édition, nous avons tous pensé avec émotion à notre ex-président, Bernard Peroni, décédé récemment et dont la disponibilité sans faille remplissait bien des services. Françoise a tenu à perpétuer cette générosité par sa présence… et comme toujours son coup de main au service.

 

Après des mois de préparation, de gestion des dossiers, les choses concrètes ont débuté le jeudi qui précède : Les tentes ont été montées, le four a été allumé… Chacun connaît sa tâche et l’équipe est bien rodée.

 

 

Une fois les exposants installés, tout roule : la navette est fidèle au rendez-vous pour transporter durant deux jours les visiteurs du parking au camp de foire.

 

 

Durant la foire, les tâches restent nombreuses, il faut gérer chaque détail. Penser à mener du pain aux artisans pour qu’ils puissent se restaurer sur leur stand, et puis c’est aussi de l’amitié car la plus part participent depuis des années.

 

 

 

 

 

 

Les exposants sont sélectionnés pour la qualité de leurs produits et le respect des règles édictées par la FFRAAC (Fédération des Foires Rurales  Agricoles et Artisanales de Corse). Les démarches qualité et l’excellence étaient à l’honneur pour cette 22e édition.

 

 

CLIN D'OEIL

Cette année, ce sont les équidés qui se cachaient au sein de la foire ! 

Mais le plus spectaculaire était sûrement celui d’Ange Felix !

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager