Text Size
19 Sep, 2017
SUIVRE L’ACTUALITÉ SUR FACEBOOK

Animations

En marge des animations dédiées à l’oléiculture (lire notre article), A Festa di l’Oliu Novu proposait aussi de multiples évènement, activités, découvertes ou animations, car la fête c’est aussi cela !

Animation musicale

Le sympathique Bastia Blue Band  a animé la Foire durant les deux jours. Ils étaient partout, sur la place, parmi les stands, au four… L’ambiance musicale au rythme du jazz New Oléans apportait ainsi la touche festive que chacun apprécie durant A Festa di l'Oliu Novu.

 

 

La sonorisation générale et l’animation musicale de la foire était assurée par Corsica radio telecom.

 

Sculpture

Stéphane Deguilhem a procédé à une spectaculaire démonstration de sculpture à la tronçonneuse sur la place du village. C’est une Corse qu’il a taillé dans le bois cette année. Les enfants étaient particulièrement curieux de voir cette talentueuse prestation.

Hans Esslinger exposait ses sculptures réalisées dans différents matériaux : "le bois pour sa noblesse, le fer pour sa puissance”.

Bénédiction des Rameaux

À l’occasion d’A Festa di l’Oliu Novu, la Bénédiction des Rameaux organisée par la Confrérie San Francescu s’est déroulée, cette année, sur la place du village. C’est une foule nombreuse au pu ainsi faire bénir les cruccetti confectionnées sur le champ de foire. (Voir le reportage complet)

 

Les activités pour les enfants 

L'Association Zoothérapie Corse Pegase de Sartène proposait aux enfants des balades à dos d’âne. La Zoothérapie est une thérapie qui utilise la proximité d'un animal domestique.

La place du village était dédiée à la découverte par les enfants de jeux anciens. Et ces étranges jouets en bois ont su occuper la jeunesse bien mieux que les jeux numériques. Cette animation était proposée par Festival des enfants.

La tombola

Le tirage d’une  tombola richement dotée a clôturé la manifestation.

 

Partager