Text Size
27 Apr, 2017
Nous suivre sur Facebook

Messe des rameaux

Après la confection des crucetti (lire notre article) c’est la bénédiction des rameaux qui a réuni les paroissiens de dimanche 20 mars.

La fête des Rameaux ouvre la semaine Sainte. Cette fête retrace ces jours où Jésus fut acclamé comme un roi par les habitants de Jérusalem qui le saluaient avec des palmes, avant d’être condamné à mort comme un malfaiteur. Les « rameaux » de feuillage toujours vert, bénis  par le prêtre, rappellent que la vie ne finit pas.

Cliquer sur lire la suite pour le déroulement de la cérémonie et le reportage photo.

La procession menée par la confrérie San Francescu a cheminé, suivie par les paroissiens munis des rameaux d’oliviers et de palmes tressées.

Cette année, l’âne, blessé par morsure le matin, n’a pas pu accompagner la procession. L’assemblée s’est réuni place Cudetta pour la bénédiction des rameaux.

Après la bénédiction, la procession a regagné la porte de l’église, fermée, devant laquelle s’est engagé un Chiami e rispondi (dialogue) chanté (Gloria laus) avec un membre resté à l’intérieur. Puis le prêtre a forcé la porte d’entrée de l’Église.

Après avoir déposé les rameaux, la messe de la passion s’est déroulée en présence des paroissiens venus nombreux partager leur foi.

Vendredi prochain, venez nombreux assister à la Via Cruci : une procession à vivre !

CLIQUER POUR AGRANDIR LES PHOTOS

  

 

Partager