• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Text Size
18 Oct, 2018
Nous suivre sur Facebook

A l'agenda

Les livres de votre enfance

Une nouvelle animation se tiendra les 28 février et 2 mars prochains, salle du gîte, à destination des enfants, des parents et aussi des grands-parents !

Dans le cadre des animations proposées par le pôle d’animations de l’Alta-Rocca à Santa Lucia di Tallà,  une nouvelle animation « Il était une fois… Una volta c’era… » vous est proposée en partenariat avec l’association AltaLeghje à destination des petits, des grands et des familles. Venez raconter et partager les livres et histoires de votre enfance ! Cette animation se déroulera en deux temps :

                 
Mercredi 28 février 2018, salle du gîte  à Santa Lucia di Tallà, de 18h à 20h30, les  familles sont invitées à se rassembler, salle du gîte communal de Sainte Lucie de Tallano, avec des livres, des histoires qui ont marqué l’imaginaire des parents ou des grands parents. Les grands raconteront aux plus jeunes avec la complicité de Sylvie Melchiori et Christine Simeone  qui animeront cet atelier.

Vendredi 2 mars, salle du gîte à Santa Lucia di Tallà, de 15h à 17h, les enfants sont conviés à créer des illustrations sur la base des narrations de la première séance.

Ces belles histoires feront l’objet d’un enregistrement et seront diffusées sur le site Web Radio Lafontaine.

Venez nombreux  et parlez en autour de vous! Ces animations sont gratuites. N’hésitez pas à vous inscrire au 04 95 78 80 13.

Partager

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  •   Depuis début juin, des fouilles archéologiques se déroulent à l’intérieur de la Chapelle St Jean Baptiste (datée de la période pisane et classée monument historique depuis 1930). Passionnés, Patrick Ferreira (qui est déjà intervenu précédemment sur le site) était accompagné de Marie Rochette, tous deux archéologues à l’INRAP (Institut national de recherches archéologiques préventives). Cinq jeunes, étudiants en histoire et en archéologie, venus de Paris, Lyon et Bordeaux, ont aussi participé aux fouilles pour leur première expérience de terrain.
  •   Parrainée par Natalina Figarela et Stéphane Rogliano, la seconde édition de FestiTarra, ce dimanche 24 juin, était dédiée au regretté Dumé Padovani.Les murs du village ont procuré un écrin de choix aux stands qui étaient proposés :Des plantes, de l’artisanat, des curiosités, des vieux outils, de la brocante et des artistes avaient répondu à l’appel.
  • Sainte Lucie de Tallano inaugurait ce mardi 12 juin à 11h30 la nouvelle Maison de Services Au Public (MSAP) au sein des bureaux de La Poste du village La création de ce nouveau service pour les Tallanais est le fruit d’une longue démarche de la mairie, en partenariat avec la Préfecture de Corse, la Collectivité de Corse, La Poste, la CAF de Corse du Sud, la CPAM de Corse du Sud, la CARSAT Sud-Est, la MSA et Pôle Emploi.
load more hold SHIFT key to load all load all